R A P P E L

Bonjour à vous, marcheuses et marcheurs du Club de Marche de Saint-Sauveur.

SI VOUS DÉSIREZ PARTICIPER À UNE ACTIVITÉ DU CLUB DE MARCHE DE SAINT-SAUVEUR, VOUS DEVEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES:

Consignes à respecter et coordination lors de l'activité:
Au début de chaque randonnée, nous procédons à des regroupements par sous-groupes de dix (10) personnes. Ces sous-groupes sont composés d'une personne qui agit de "tête de file", une autre de "fin de file" et celles-ci devront avoir en possession un téléphone cellulaire ainsi qu'un sifflet. Chaque sous-groupe doit garder une distance de trois (3) mètres avec le sous-groupe précédent. Chaque randonneur doit demeurer en tout temps avec son groupe de départ (sauf pour le lunch).

Au besoin, des directives spécifiques seront diffusées avant chaque départ.

Mesures de prévention de la contamination
Si vous avez des symptômes tels que toux, fièvre, pertes sensorielles telles qu'odorat et goût ou si vous avez été en contact avec une personne infectée au COVID-19, vous devez OBLIGATOIREMENT demeurer à la maison.

1. Chaque personne a la responsabilité de se laver les mains avec un produit désinfectant personnel.

2. Vous devez respecter, EN TOUT TEMPS, les deux mètres de distance entre marcheurs lors des déplacements et d'arrêts.

3. Vous devez éviter de toucher les rampes ou structures adjacentes lors d'un arrêt, par exemple lors de l'observation d'un point de vue (belvédère).

4. Le covoiturage par groupes de deux personnes est exigé. Les personnes assises dans l'habitacle doivent porter un couvre-visage. Le conducteur demande à ce que son passager soit assis à l'arrière, à sa droite, sauf si le ou les passagers sont des gens qui vivent sous le même toit. Autrement, chaque randonneur se rend seul à destination dans son véhicule personnel.

5. En cours de randonnée et lors de croisements étroits et opposés à votre direction, chaque randonneur doit se tourner face à la nature pour faire dos aux passants.

Matériel en sa possession
1. Chaque randonneur doit avoir en sa possession des produits désinfectants (gel et lingettes). Vous pouvez utiliser ces produits lors de transferts de matériel ou d'un covoiturage.

2. Chaque randonneur doit avoir en sa possession les produits ou le matériel nécessaire en cas de blessures (par exemple, glace sèche, Advil, Tylenol, diachylon). Vous devez être autonome et ne pas compter sur la trousse de premiers soins d'un tiers.

3. Vos collations, lunch ou autres denrées ne doivent pas être partagées avec d'autres randonneurs.

En tout temps, ces mesures peuvent changer et être modifiées en fonction des directives de la Santé publique. C'est pourquoi nous vous demandons de consulter le site Internet du Club de Marche de Saint-Sauveur avant chaque randonnée. Veuillez noter que le Club de Marche de Saint-Sauveur n'est aucunement responsable des conséquences dues aux manquements des participants aux règles ci-mentionnées. À défaut d'appliquer ces consignes, vous pourrez être invité à quitter le groupe.

Le Comité organisateur du Club de Marche de Saint-Sauveur